3 raisons de réaliser une Banque d’Image Personnalisée

photothe_que-banque-image-sage-Tristan-Paviot
photothèque-banque-image-sage-Tristan-Paviot

Pourquoi faire réaliser une campagne de photos, avec les employés de votre entreprise, est-il une bonne idée ? La réponse en trois points.

Le besoin d’images est aujourd’hui au coeur de tous les médias. Les collaborateurs susceptibles d’utiliser des photographies professionnelles au sein de votre entreprise ne sont plus cantonnés aux services de communication et marketing de la société. En effet, à l’ère des réseaux sociaux et de la communication digitale, chaque collaborateur est appelé aujourd’hui à porter l’étendard de son employeur dans le web 2.0. Cela nécessite bien souvent l’utilisation d’une image photographique forte afin de rendre ces messages plus visibles. Cependant, une image mal adaptée, choisie au hasard, peut nuire à votre image de marque et à sa e-réputation. Et les risques juridiques liés au droit à l’image des auteurs et des personnes représentées s’en trouvent décuplés. Quelle solution facile d’accès et d’utilisation sereine proposeriez-vous à vos collaborateurs qui veulent illustrer leur tweets, posts, prises de paroles avec des photographies attachées ?

photothe_que-banque-image-AXA-Tristan-Paviot

La solution se trouve tout simplement parmi les utilisateurs de ces images : il s’agit d’organiser une campagne de photo faisant participer les collaborateurs de votre entreprise.

Bien entendu, c’est le photographe et son équipe qui se chargent de faire signer des décharges de droit à l’image respectant le droit français. Ainsi, seules les personnes ayant donné leur accord sont prises en photo.

photothe_que-banque-image-France-Te_le_visions-Tristan-Paviot

Avec une telle campagne vous impliquez vos collaborateurs. Vous créez un événement interne constructif, un moment de partage autour des valeurs que vous souhaitez communiquer, une mise en avant des personnes et des équipes. Vous vous garantissez l’usage serein, pour un prix raisonnable, des droits sur des images dont vous avez l’exclusivité. Vous permettez à votre société de véhiculer un image forte et engagée, fidèle et moderne, loin des stéréotypes anglo-saxon trop répandus.

N’hésitez donc pas à faire appel à un photographe corporate expérimenté qui saura vous conseiller et vous accompagner tout au long de la réalisation d’une telle campagne.

photothe_que-banque-image-sage2-Tristan-Paviot

Tristan Paviot